Aller au contenu principal
Fermer

Hayes, trader britannique du Libor, perd son appel contre sa condamnation pour manipulation de taux
information fournie par Reuters 27/03/2024 à 12:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Sam Tobin

Tom Hayes, le premier trader emprisonné dans le monde pour manipulation de taux d'intérêt, a perdu son appel contre sa condamnation devant un tribunal londonien mercredi.

Hayes, un ancien trader vedette de Citigroup C.N et d'UBS

UBSG.S , a été reconnu coupable en 2015 de complot visant à frauder en manipulant le Libor, un taux de référence autrefois utilisé pour fixer le prix de trillions de produits financiers à l'échelle mondiale.

Les procureurs ont déclaré que Hayes et d'autres traders agissaient illégalement en prenant en compte leurs intérêts commerciaux ou ceux de leur employeur lorsqu'ils faisaient des soumissions sur le taux interbancaire offert à Londres (Libor).

M. Hayes, qui a été libéré de prison en 2021 après avoir purgé la moitié d'une peine de 11 ans, a toujours affirmé que les taux Libor qu'il avait demandés se situaient dans une fourchette admissible et que son comportement était courant à l'époque et toléré par ses supérieurs.

Son appel contre sa condamnation a été entendu en même temps que celui de Carlo Palombo, un ancien trader de Barclays

BARC.L condamné en 2019 pour avoir faussé l'équivalent en euros du Libor, l'Euribor.

Leurs affaires ont été renvoyées devant la Cour d'appel de Londres à la suite d'une décision historique rendue par un tribunal américain en 2022, dans laquelle les condamnations de deux anciens traders de la Deutsche Bank DBKGn.DE pour avoir truqué le Libor ont été annulées .

Les appels de Hayes et Palombo ont été rejetés, ont annoncé mercredi des juges de haut rang à l'issue d'une audience qui a débuté la semaine dernière. La décision peut faire l'objet d'un recours devant la Cour suprême.

Valeurs associées

404,600 GBX LSE -0,42%
101,020 USD NYSE -0,61%
31,220 EUR XETRA -1,01%
31,330 CHF Swiss EBS Stocks +2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( Ritzau Scanpix / MADS CLAUS RASMUSSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 11:05 

    Maison-mère de l'antidiabétique Ozempic, le géant pharmaceutique danois Novo Nordisk a abaissé mercredi ses prévisions pour 2025, pour la quatrième fois cette année, en raison d'une croissance moins importante que prévu et d'une baisse de son bénéfice net. De juillet ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 11:04 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York au terme d'une soirée d'élections locales dans lesquelles Donald Trump a essuyé plusieurs revers, un message de défiance à un an des élections de mi-mandat. L'élu local de 34 ans, opposant résolu ... Lire la suite

  • Le chiffre est frappant : il y aurait aujourd'hui près de 25 fois plus d'entreprises soutenues par des fonds de Private Equity que de sociétés cotées dans le monde. (Crédits: Adobe Stock / généré par IA)
    information fournie par Opale Capital 05.11.2025 10:40 

    La diversification est souvent présentée comme l'alpha invisible des portefeuilles performants. Et pour cause : dans un monde financier de plus en plus interconnecté, où les marchés cotés tendent à évoluer en choeur, le Private Equity offre une rare opportunité ... Lire la suite

  • Des passagers attendent dans le hall vide des départs de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, le 4 novembre 2025 ( BELGA / EMILE WINDAL )
    information fournie par AFP 05.11.2025 10:35 

    L'espace aérien au-dessus de la Belgique a dû être fermé pendant plusieurs heures dans la nuit de mardi à mercredi après des signalements de drones aux abords de grands aéroports, une multiplication de ces survols suspects qui préoccupe les autorités. Skeyes, société ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...